Le dormant est le terme technique qui désigne le cadre de la fenêtre. Son épaisseur peut être variable en fonction du type d'isolation murale, et du type de pose.
 
L'ouvrant est la partie mobile de la fenêtre.
 
L'oscillo-battant désigne un système d'ouverture double actions, à la française (normale), ou basculant (laissant une ouverture d'environ 15cm en partie haute).
 
Pour le neuf : Toutes nos dimensions de fenêtres sont exprimées en cote "tableau" : c'est à dire les cotes intérieures de hauteur et de largeur entre murs .

Pour la rénovation : Toutes nos dimensions de fenêtre sont exprimées en cote "passage" : c'est à dire les cotes de hauteur et de largeur au plus étroit, entre les montants du cadre bois de votre ancienne fenêtre.
 
La faible émissivité signifie que grâce à un traitement chimique le vitrage a la capacité de repousser la majorité des calories vers le point le plus chaud.
 
Le gaz argon est utilisé dans le remplissage de l'espace libre entre les deux feuilles de verre constituant le double vitrage. Sa particularité est d'avoir une inertie thermique beaucoup moins importante que celle de l'air utilisé dans les vitrages standards. Cela veut dire que grâce à ce gaz votre vitrage s'échauffera ou se refroidira beaucoup moins vite qu'un double vitrage classique.
 
La rupture thermique est le fait de venir intercaler aussi bien sur le dormant que sur les ouvrants, deux lamelles de bakélite (pas d’inertie thermique), entre les deux parties constituant la structure même du profil.