Toutes nos dimensions de porte de garage sont exprimées en cote "tableau" : c'est à dire les cotes intérieures de hauteur et de largeur entre murs.

Les portes de garages se posent en applique intérieure, et sont plus haute et plus large que les cotes tableau pour venir s’appuyer contre votre maçonnerie intérieure.
 
Portes de garage basculantes, sans barre de seuil. Ensemble monobloc, prêt à poser. Le panneau est constitué d’un cadre tubulaire et d’un tablier en tôle nervurée assemblés par agrafage et soudage. Cadre dormant tubulaire fermé. L’équilibrage est réalisé par des ressorts de traction. Une serrure avec cylindre à profil international de sécurité, une poignée ronde extérieure et deux loqueteau réglables assurent le verrouillage automatique de la porte. Tous les éléments en acier sont protégés contre la corrosion par galvanisation. Le panneau est recouvert d’un revêtement d’apprêt blanc.
 
Les portes sont dite « débordantes » lorsque le panneau dépasse le nu extérieur de la façade. Ce type d’ouverture est obligatoire si vous optez pour une motorisation pouvant être installé en même temps ou ultérieurement, ce type d’ouverture est à proscrire si le linteau de votre maçonnerie est cintrée. mise en œuvre : ***** (tout le monde !)
 
Les portes sont dite « débordantes » lorsque le panneau dépasse le nu extérieur de la façade. Ce type d’ouverture est obligatoire si vous optez pour une motorisation pouvant être installé en même temps ou ultérieurement, ce type d’ouverture est à proscrire si le linteau de votre maçonnerie est cintrée. mise en œuvre : ***** (tout le monde !)
 
Les portes sont dites « non débordantes » lorsque le panneau ne dépasse pas le nu extérieur de la façade. Ce type d’ouverture est obligatoire lorsque le linteau de votre maçonnerie est cintrée. Attention, ce type de porte ne peut en aucun cas être motorisé. mise en œuvre : ***** (tout le monde !)
 
Les portes de garage sectionnelles sont des portes à panneaux articulés horizontalement entre eux, ayant une ouverture verticale et un débattement sous plafond à l’ouverture. Les panneaux sont en acier galvanisé, double paroi 42/20 mm injectée de polyuréthane extrudé a fort pouvoir isolant. Ces panneaux sont rainurés ou à cassette, revêtues d’une peinture d’apprêt à base de polyester. Le cadre est en acier galvanisé pré-peint de couleur blanche. Ces portes sont équipées d’un système de sécurité anti-pincement intérieur et extérieur, ainsi que d’un système antichute. Ces portes sont toutes non-débordante et motorisable. mise en œuvre : ** (très bon bricoleur ou professionnel)
 
Les porte de garage enroulable sont idéale pour garder un maximum d'espace dans votre garage car elle s'enroule dans un coffre en aluminium de 30cm x 30 cm plaqué à l’intérieure de votre garage et contre le linteau au dessus de votre ouverture. Le tablier est composé de lames en aluminium de 77mm injectées de mousse polyuréthane à fort pouvoir isolant, fixée sur un axe à l'aide de verrous automatiques qui vont bloquer le tablier lors d’un soulèvement malintentionné !!! C'est une sécurité anti-intrusion car ces verrous vont bloquer le tablier contre toutes tentatives d’ouverture. Les coulisses sont équipées d’un système arrachement venant prévenir l’arrachement du tablier de ses coulisses En cas de conditions météo extrêmes. Le moteur est équipé d'une manœuvre de secours qui permet d’ouvrir votre Porte manuellement en cas de coupure de courant. pour que vous puissiez toujours ouvrir votre garage. mise en œuvre : **** (bricoleur)