Le dormant est le terme technique qui désigne le cadre de la porte de service. Son épaisseur peut être variable en fonction du type d'isolation murale, et du type de pose.
 
L'ouvrant est la partie mobile de la porte de service.
 
Pour le neuf : Toutes nos dimensions de porte de service sont exprimées en cote "tableau" : c'est à dire les cotes intérieures de hauteur et de largeur entre murs.
 

Pour la rénovation : Toutes nos dimensions de porte de service sont exprimées en cote "passage" : c'est à dire les cotes de hauteur et de largeur au plus étroit, entre les montants du cadre bois de votre ancienne fenêtre.
 
Un panneau plein constitué de mousse polyuréthane à haute densité et à haut pouvoir isolant prit entre deux feuilles de pvc traité choc vient constitué le remplissage de la porte de service.
 
L’oculus est une petite partie fixe vitrée par un verre feuilleté de type retardateur d’effraction (classe II), que l’on viendra optionnellement placé dans le haut de l’ouvrant de la porte de service. Celui permettra de créer un point lumineux dans votre garage ou cellier.