BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Le verre auto-nettoyant BIOCLEAN

Comme son nom l’indique, le verre auto-nettoyant est un verre qui se lave tout seul et reste propre plus longtemps sans effort. Outre son côté très pratique et confortable au quotidien, ce type de verre possède également d’autres atouts. Beaucoup utilisé dans les appareils electro-ménagés comme les fours autos-nettoyants. Il est aussi utilisé pour les fenêtres et menuiseries.

L’innovation du verre auto-nettoyant

Pourvu d’un revêtement spécifique (couche photocatalytique) conçu pour décomposer les saletés sous l’action des ultra-violets, le verre auto-nettoyant voit son action renforcée par sa propriété hydrophile, qui lui permet d’éliminer les poussières et autres traces organiques grâce à la pluie.
Concrètement donc, l’action de photocatalyse se met en place avec les rayons ultra-violets de la lumière, par temps ensoleillé ou nuageux. L’action d’hydrophilie s’active quant à elle avec les gouttes de pluie, qui s’étalent sur la surface et se chargent d’évacuer les saletés décomposées en laissant le verre parfaitement propre, et pour longtemps. Ainsi, contrairement à un verre classique qui laisse apparaître des marques lorsqu’il pleut, le verre auto-nettoyant utilise l’action combinée de la lumière et de la pluie pour laver les vitres efficacement.

Les avantages du verre auto-nettoyant

Des verres propres, longtemps et sans efforts : loin d’être une promesse publicitaire sans véritable fondement, le procédé des verres auto-nettoyants a largement fait ses preuves et séduit par ses nombreux atouts. A commencer par un avantage incontestable au quotidien. Les verres restent en effet propres plus longtemps, et ce sans efforts particuliers. Sans compter que la saleté adhère moins à la surface de la vitre et est, par conséquent, plus facile à nettoyer.

Autre atout majeur du verre auto-nettoyant : en nécessitant moins d’entretien, il réduit les frais générés par l’achat de produits. En parallèle, la moindre utilisation de produits détergents a également une incidence bénéfique sur l’environnement. Et, à ses vertus économiques, écologiques et pratiques s’ajoute le fait qu’il s’agit d’un verre neutre non-réfléchissant, à l’image d’un verre traditionnel. Quant à son action dans le temps, la couche déposée sur ce verre est une couche permanente qui lui offre une protection tout au long de sa durée de vie.

Enfin, dernier avantage mais non des moindres, le verre auto-nettoyant est particulièrement adapté aux surfaces difficiles d’accès, tels que les toits de vérandas ou encore les fenêtres de toit.
Alors que les verres classiques deviennent un vrai cauchemar quand il pleut, ce type de verre est au contraire idéal pour les régions pluvieuses. Quant aux régions bénéficiant d’une pluviométrie moins importante, il peut alors être envisagé d’intégrer un dispositif de distribution d’eau.

Chez brico-fenetre, toutes nos menuiseries peuvent être équipée de la technologie du verre auto-nettoyante BIOCLEAN. Cette option doit être choisie sur la fiche produit dans la partie accessoires et options :

Une réponse à “Le verre auto-nettoyant BIOCLEAN”

  1. Inmocyfafag dit :

    Je connaissais pas le verre auto nettoyant ! Merci pour les info! Cela fonctionne également sur les porte-fenêtre acier ?

Laisser une réponse