BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

3 astuces pour éliminer les tâches de bricolage !

Bricoler, c’est bien. Bricoler sans faire de tâches, c’est encore mieux. Impossible.

Et si Brico-Fenêtre vous livrait ses astuces pour éliminer toutes les tâches après vos travaux ?

Zoom sur trois astuces.

Crédit : maison-brico

1/ Tâche de peinture

Pour éliminer toute tâche de peinture, il est important d’agir assez vite afin que le produit ne s’imprègne pas sur le revêtement tâché (tapis, pantalon…).

Si c’est de la peinture à l’huile, il suffit de poser un chiffon imbibé de white spirit sur la tâche afin que celui-ci absorbe la peinture. Puis frotter avec de l’eau.

Si c’est de la peinture à l’acrylique, laver et frotter avec de l’eau fraîche et du savon. Pour les tâches les plus tenaces, tamponner-là avec un chiffon imbibé d’alcool à bruler.

2/ Tâche de ciment

Des joints de ciments ont débordés du carrelage ? Pas de panique, il est possible d’éliminer cette tâche sans trop faire de dégâts. Commencer tout d’abord par nettoyer le carrelage abîmé, à l’aide d’une éponge imbibée de détartrant. S’il reste des morceaux de ciments, ne pas hésiter à gratter avec une spatule ou un grattoir.

Il est également possible de nettoyer le carrelage avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, qui va permettre de ramollir le ciment.

3/ Tâche de colle

Les tâches de colle sont parfois les plus délicates et difficiles à enlever. Plusieurs solutions sont possibles pour les éliminer mais il est recommandé de ne pas attendre que la colle soit très sèche. Tout d’abord, vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler ou du vinaigre blanc : verser un peu d’un de ces produits sur un chiffon, puis tamponner sur la matière sale. Il est aussi possible d’utiliser un fer à repasser chaud. Pour cela, déposer quelques feuilles d’essuie-tout sur la tâche, puis passer le fer à repasser dessus. La colle va fondre et ainsi s’accrocher au papier essuie-tout.

Trois astuces qui permettent de réparer les tâches causées par les travaux, efficaces non ? En avez-vous d’autres ?

 

 

5 réponses à “3 astuces pour éliminer les tâches de bricolage !”

  1. Gurvann dit :

    Bonjour,

    J’ajouterais que pour enlever les taches de colle, vous pouvez également utiliser un buvard accompagné d’un fer à repasser. Le buvard ayant de bonnes capacités absorbantes.

    Bon courage pour vos tâches !

  2. Karine dit :

    Vraiment très pratique cet article il m’a beaucoup aidé à nettoyer les tâches de colle ! C’est une très bonne technique je n’y aurais jamais pensé moi-même donc merci à vous 😉

  3. les taches de ciments sont plus difficiles à enlever
    car avec les autres, il existe des produits pour les enlever rapidement
    donc il faut essayer de les enlever avant que ça ne durçisse

  4. Moi je bâche toujours autan que faire se peut pour les gros travaux, par exemple une rénovation de salle de bain. Ça m’évite de trop avoir à nettoyer ensuite …

  5. Audio dit :

    Audio…

    3 astuces pour éliminer les tâches de bricolage ! | Ventes de fenêtres, vente menuiseries en ligne, vente fenetre alu, vente fenetre PVC, Brico Fenêtre, Le blog, conseils, astuces, décoration, bricolage, choisir ses menuiseries…

Laisser une réponse