BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Comment réaliser l’entretien des fenêtres et portes PVC ?

Les installations PVC ont l’avantage de demander peu d’entretien, et d’être les installations les plus faciles à nettoyer. Cependant, pour profiter durablement de vos menuiseries PVC et conserver leur état d’origine, quelques opérations d’entretien sont essentielles. Brico-fenêtre vous livre ses conseils pour nettoyer et entretenir vos menuiseries PVC, en toute sérénité.

L’entretien des fenêtres PVC et portes PVC

Les fenêtres et portes PVC supportent les conditions d’humidité extrêmes ainsi que les grandes chaleurs sans jamais se détériorer, ce qui facilite leur entretien. Pour préserver vos installations, il vous suffit d’utiliser de l’eau avec un chiffon léger ou une éponge sans côté abrasif. Nous vous déconseillons vivement l’usage de produits abrasifs qui peuvent rayer vos menuiseries. Vous pouvez toutefois utiliser un produit de nettoyage doux tel que le savon de Marseille ou ajouter quelques gouttes de vinaigre à de l’eau chaude. Nous vous recommandons de réaliser ce nettoyage 3 à 4 fois par an pour une action efficace.

Brico-fenêtre vous conseille également de nettoyer les grilles de ventilations de vos fenêtres et portes une fois par an. Pour cela, il vous suffit d’effectuer un simple dépoussiérage, tout en faisant attention à ne pas obstruer vos grilles de ventilations car cela empêcherait l’air de se renouveler dans votre habitat.

Les avantages du PVC par rapport aux autres menuiseries

Chaque type de fenêtre ne demande pas le même entretien, c’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner avant de changer vos menuiseries et ainsi éviter les mauvaises surprises.

En ce qui concerne, les menuiseries en aluminium, elles ont l’avantage, comme celles en PVC, de demander peu d’entretien. Une à deux fois par an, un simple nettoyage à l’eau et au savon suffit pour conserver leur aspect d’origine pendant toute la durée de vie de votre installation.

L’entretien des menuiseries en bois est plus contraignant puisque le bois subit plus, que les autres, les outrages du temps. Pour conserver la beauté et la longévité de vos boiseries, Brico-fenêtre vous conseille de repeindre votre menuiseries tous les 10 selon l’exposition de vos installations face aux intempéries et au soleil.

Une réponse à “Comment réaliser l’entretien des fenêtres et portes PVC ?”

  1. Inmocyfafag dit :

    Bonjour ici,
    Je vous rejoins sur le fait que le PVC procure un grand nombre d’avantage. Et cela se ressent aussi lors de la phase de nettoyage 😉
    Je recommande fréquemment cette matière à mes clients d’ailleurs.
    A bientôt 🙂

Laisser une réponse