BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Comment fixer sans percer miroirs et tableaux ?

Nul besoin de faire des trous dans un mur pour pouvoir fixer sans percer un tableau ou encore un miroir !

Il existe plusieurs astuces permettant de remplacer la perceuse : crochets, pointes, adhésif …

Zoom sur toutes les fixations possibles sans abîmer son mur.

Fixer un tableau avec une pointe

Pour accrocher un support léger, il est possible d’utiliser une pointe spéciale en acier, permettant de ne pas faire de trou au mur. Il suffit d’enfoncer délicatement la pointe en biais, de haut en bas afin de maintenir l’objet.

Les pointes en acier sont de plus en plus souvent utilisées pour les petits miroirs ou objets de décoration légers.

Fixer un tableau avec un crochet métal

Fixation classique, le crochet en métal est fixé au mur à l’aide d’une pointe en acier. Mettre la pointe dans le trou du crochet puis le maintenir sur le mur. A l’aide d’un marteau, enfoncer l’aiguille dans le mur jusqu’à ce qu’elle touche le crochet. Poser votre support.

Ce type de crochet permet de poser des tableaux ou miroirs sur des matières très résistantes comme par exemple, du béton, de la brique ou encore du bois.

Fixer un tableau avec un crochet suédois

Ce type de fixation est particulièrement utilisé pour fixer des objets sur les murs en béton. Les crochets suédois sont des attaches en plastiques dotées de trois petites pointes en acier. Son installation est simple : maintenir le crochet sur le mur, en enfonçant les trois pointes avec un marteau.

Fixer un miroir avec de l’adhésif

Il existe plusieurs fixations basées sur l’adhésif : ruban, crochet, pâte … Le ruban adhésif permet d’accrocher des objets sur différents supports : PVC, verre, bois … Ce type de fixation est destiné pour des objets dont le derrière est plat afin qu’il puisse bien être collé contre la paroi du mur.  Autre support adhésif : le crochet adhésif. Utilisée pour des objets légers, cette attache se fixe facilement : retirer la languette protectrice située à l’arrière du crochet puis, coller ce dernier sur le mur en appuyant légèrement. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de laisser le crochet pendant une nuit afin qu’il s’imprègne au mur.

Laisser une réponse