BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Comment nettoyer et entretenir la toiture ?

La toiture de votre maison est sale, envahie par les végétaux et la mousse ? La nettoyer permet de garantir son étanchéité ainsi que sa solidité. Alors quelle est la méthode à appliquer pour entretenir avec efficacité sa toiture ?

Deux étapes sont nécessaires pour remettre la toiture dans un parfait état : le nettoyage et l’entretien. Avant tout, assurez-vous que vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour votre protection et votre sécurité (lunettes de protection, échelle sécurisée).

  • 1ère étape : le nettoyage

Nettoyer la toiture consiste à éliminer l’ensemble des dépôts présents sur les briques : végétaux, mousse … Pour cela, à l’aide d’une échelle (celle-ci doit dépasser d’au moins 1 mètre la gouttière), vaporiser les surfaces endommagées avec un produit algicide spécial toiture. Gratter les endroits les plus abîmés.

Rincer le tout avec un nettoyeur basse pression afin de voir le résultat.

  • 2ème étape : l’entretien

Entretenir la toiture signifie la traiter. La protection et le traitement des briques peuvent se réaliser à l’aide d’un produit anti-mousse ou algicide. Pour cela, appliquer ce produit sur le toit puis laisser agir pendant une semaine et procéder au rinçage.

Il est également possible d’appliquer un produit hydrofuge permettant de diminuer le risque d’éclatement et de dégradation sur les tuiles.

Conseil : lorsque vous décidez de nettoyer la toiture de votre maison, choisissez un jour ensoleillé avec très peu de vent.

3 réponses à “Comment nettoyer et entretenir la toiture ?”

  1. Hector dit :

    Concernant l’entretien du toit, connaissez vous des produits écologiques ? j’ai cherché dans les magasins spécialisés mais impossible de trouver un produit bio. Par facile d’avoir des chats chez soi…

  2. Je confirme qu’une toiture mal entretenue (la mousse est une plaie !) peut engendre nombre de désagrément et d’infiltration ! Donc il est très important de bien l’entretenir !

  3. admin dit :

    Bonjour Hector,
    Vous devriez trouver votre bonheur sur internet ou dans un magasin spécialisé sur commande. N’hésitez pas à demander au vendeur pour qu’il regarde le catalogue de son fournisseur.

Laisser une réponse