BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Economie d’énergie grâce au changement de menuiseries et à l’isolation.

Dans un précédent article, nous vous avons parlé de l’isolation thermique des fenêtres en vous détaillant les spécificités des vitrages et menuiseries. Maintenant que les Uw, Ug, « vitrages 3 couches »… n’ont plus aucun secret pour vous nous allons vous présenter les avantages d’un changement de menuiseries dans un processus complet d’isolation thermique.

L’isolation thermique de votre maison

L’isolation du toit

Le toit est l’élément principal à isoler afin de réaliser des économies d’énergie. Une toiture non isolée peut représenter jusqu’à 30% des déperditions d’énergie d’une maison c’est pourquoi il est important de l’isoler avec des matériaux performants. De bons matériaux vont permettre de diminuer la consommation d’énergie en limitant la perdition de chaleur.

isolation-combles
Source Pinterest

Les menuiseries

Les menuiseries sont également un élément important pour réaliser des économie d’énergie. Chez brico-fenêtre nous proposons des menuiseries avec d’excellentes performances thermique à la fois sur l’ALU et sur le PVC. Nos coefficient d’isolations sont parmi les plus bas du marchés sur nos vitrages standards. Pour des performances encore plus élevées nous proposons des vitrages spécifique comme le vitrage One.

fenetrepvc

L’isolation des murs et des sols

Enfin, les murs et les sols sont une opportunité de plus pour améliorer l’isolation thermique de votre maison. En effets les murs et les sols peuvent représenter jusqu’à 20% des déperditions d’énergie d’une maison c’est pourquoi il est important de les isoler en prêtant attention aux murs qui séparent l’intérieur de l’extérieurs mais aussi aux cloisons intérieures car les pièces ne sont pas toutes chauffées de la même manières. Le sol quant à lui va permettre de capter et maintenir la chaleur au sein du logement.

Les gains économique liés à l’isolation thermique

Si l’isolation thermique à un coût aussi bien sur le neuf que sur la rénovation cet investissement peut être vite rentabilisé car les économies obtenues sont significatives. Nous vous invitons donc à bien chiffrer l’ensemble de vos travaux d’isolations et de calculer les économie d’énergie obtenue pour vous rendre compte du gain sur le long terme et à la revente de votre maison que vous pouvez espérer.

Laisser une réponse