BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Les fenêtres à vantail à translation

Les types de fenêtres sont très nombreux et il est parfois difficile de s’y retrouver. Brico Fenêtre fait le point sur un type de fenêtre méconnu mais bien pratique : la fenêtre à translation.

Qu’est-ce qu’un vantail à translation ?

Aussi appelée coulissante à translation, la fenêtre à vantail à translation est constituée de deux vitres. Au premier abord, ce dispositif est identique aux autres fenêtres à battants simples. Les deux vitres sont posées l’une à côté de l’autre, en se joignent de manière totalement lisse. C’est un premier avantage car cela permet de nettoyer facilement les rails qui sont donc dégagés.

L’ouverture se fait de manière coulissante : un des vantaux est fixe, l’autre est doté d’une poignée qu’il faut tirer vers soi. Une fois la vitre tirée, vous n’avez plus qu’à la faire coulisser par-dessus l’autre, comme une baie vitrée.

Pourquoi choisir un vantail à translation ? Les avantages

Les fenêtres à battants sont connues pour avoir les meilleures performances en termes d’isolation, car ce sont des fenêtres jointes de manière lisse. Les fenêtres coulissantes à translation bénéficient des mêmes performances isolantes que les fenêtres à battants, tant au niveau thermique que phonique.

Pour en savoir plus sur l’isolation thermique dans vos choix de menuiseries, retrouvez toutes les informations utiles dans notre article : L’isolation thermique des fenêtres.

Ce système offre d’autres avantages, idéal pour les petits espaces il permet d’installer une fenêtre là où des battants ne pourraient s’ouvrir. Les fenêtres à vantail à translation existent dans tous les formats. Les fenêtres les plus petites vous permettront ainsi de créer des points d’aération et de lumière dans les pièces les plus étroites de votre habitation comme la salle de bain, la cuisine un couloir ou bien l’escalier. Les portes fenêtres équipées de ce système vous garantiront la luminosité d’une baie vitrée et les performances isolantes d’une fenêtre à battants.

Chez Brico-Fenêtre, les fenêtre à vantail à translation sont dotées d’un système de fermeture multipoint fermant sur le vantail fixe. Ce système de fermeture sécurisée vous garantira une plus grande sécurité en cas de tentative d’effraction de votre maison.

Laisser une réponse