BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Le store californien, l’idéal pour les grandes baies vitrées !

Les grandes baies vitrées sont très agréables, elles laissent passer beaucoup de lumières, offre une vision dégagée de votre jardin etc. mais elles ont les inconvénients de ces avantages.

Le principal défaut c’est que la vue est aussi dégagée de l’extérieur, que de l’intérieur et donc du jardin (ou du jardin de votre voisin) on peut voir tout ce qui se passe chez vous !

Il serait vraiment dommage de devoir fermer les volets, non ?

Alors l’idéal pour ce genre de fenêtre, c’est le store californien ! Mais vous allez me dire : c’est quoi un store californien ? C’est tout simplement un store à lamelles mais contrairement au store vénitien, les lamelles sont verticales !

Il est fixé au plafond par un système de rails qui vous permet de le faire coulisser dans un sens ou dans l’autre pour ouvrir la baie mais aussi de faire pivoter les lamelles sur elles-mêmes afin d’occulter la baie ou au contraire de laisser passer plus de lumière.

L’inconvénient du store californien ? Son prix ! Généralement ce genre de store se fait faire sur mesure et selon les dimensions, les couleurs et les matières, le prix peut vite monter.

Mais une fois posé, c’est un store qui vous fera des années, alors choisissez bien votre couleur !

(crédit photo)

Une réponse à “Le store californien, l’idéal pour les grandes baies vitrées !”

  1. « Généralement ce genre de store se fait faire sur mesure et selon les dimensions, les couleurs et les matières »
    Il ne reste plus qu’à automatiser l’ouverture et la fermeture des stores (pas forcément store californien, peut être store banne ou volet roulant) avec de la domotique et vous ne vous occupez plus de rien hi hi…
    Belle journée ensoleillée,
    Cdlt,
    Louison66
    😉

Laisser une réponse