BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Le volet roulant solaire

Vous souhaitez installer un volet roulant électrique mais vous n’avez pas d’alimentation électrique jusqu’à votre volet ? Vous souhaitez installer un volet roulant électrique dans une pièce isolée comme un garage ou un abri de jardin ? Le volet roulant solaire est fait pour vous. Découvrez ses caractéristiques.

volet-roulant-solaire-brico-fenetre-3

volet-roulant-solaire

Volet roulant solaire : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique le volet roulant solaire est un volet roulant qui fonctionne grâce à un panneau solaire intégré au coffre du volet. Le volet roulant en lui même n’a pas de différence avec un volet roulant classique. Il est composé de lames qui s’enroule au sein du coffre. Ce qui change pour ce volet roulant solaire c’est l’alimentation du moteur. En effet, il est alimenté par l’énergie solaire grâce à la présence d’un panneau de cellules photovoltaïques présent sur le coffre du volet. Le panneau solaire présent sur le coffre est fin (7 millimètres) et très discret.
Les volets roulants solaires peuvent être utilisés pour la rénovation en pose en applique extérieure et en pose en tunnel sous linteau.

Les avantages du volet roulant solaire

Les avantages sont nombreux pour le volet roulant solaire. Il n’a pas besoin d’alimentation secteur ce qui vous permet de l’installer dans lieu isolé comme un garage ou un abri de jardin mais également dans une pièce où vous n’aviez pas prévu à la base d’arrivée électrique pour votre volet. Vous évitez donc tous les travaux liés aux passage de câbles pour l’arrivée électrique.

Le volet roulant solaire se pose comme un volet roulant classique, sa pose est donc rapide et facile. Son moteur à basse consommation lui permet de rester autonome 15 jours sans soleil (une montée et une descente par jour). Autre avantage non négligeable : lors des coupures d’électricité, le volet roulant est toujours fonctionnel. Pas besoin de prévoir de manœuvre de secours.

Volet roulant solaire : kit motorisation

Sur brico-fenetre.com nous commercialisons une gamme de volets roulants solaires lames ALU pour la rénovation en pose en applique extérieure et en pose en tunnel sous linteau. Les volets roulants sont disponibles en 10 coloris au choix et pour des tailles allant jusqu’à 2,25 mètres en hauteur et 2,4 mètres en largeur.

Le kit de motorisation solaire est composé :

kit-volet-roulant-solaire-brico-fenetre2

volet-roulant-solaire

– D’une motorisation Somfy WireFree RTS composée des dernières technologies (arrêt sur obstacle, verrouillage en cas de gel, réglage automatique des fins de course)
– D’un interrupteur radio Smoove
– Une batterie intégrée dans le coffre
– Un panneau photovoltaïque de 7 millimètres

Nos volets roulants solaires sont disponible sur notre site à partir de 573 euros.

Découvrez notre gamme complète de volets roulants solaire.

 

Une réponse à “Le volet roulant solaire”

  1. […] En plus des motorisation classique, nous proposons des volets roulant rénovation Solaire. Il s’agit d’un volet roulant rénovation classique sauf qu’il dispose d’un panneau solaire installé sur le coffre qui permet d’alimenter le moteur. C’est idéal lorsque vous souhaitez installer un volet roulant électrique qui n’est pas relié au secteur. Retrouvez notre article sur les volets roulants rénovation solaire. […]

Laisser une réponse