BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Les volets roulants de couleurs

Qu’ils soient en PVC ou en aluminium, les volets roulants offrent un véritable confort au quotidien, permettant d’occulter une lumière trop agressive ou d’empêcher la chaleur de pénétrer à l’intérieur. Le plus, les volets roulants de couleurs. Ils jouent un rôle majeur dans l’esthétisme d’une maison, mais ils présentent néanmoins des avantages et des inconvénients qu’il est préférable d’avoir à l’esprit au moment de faire son choix.

Les volets roulants de couleurs en PVC

S’ils sont résistants, isolants (notamment thermique), faciles d’entretien et économiques, les volets roulants en PVC présentent néanmoins un inconvénient en termes de choix des couleurs. Outre le fait que la gamme des couleurs disponibles est limitée pour le PVC, les couleurs sombres risquent également de passer par fortes chaleurs ou sous l’action du soleil. Sans compter que le PVC risque aussi de se déformer par temps chaud. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’éviter de choisir des couleurs trop sombres, et d’opter pour des volets roulants PVC de couleurs claires, ce qui réduit légèrement le champ des possibles mais assurera un esthétisme durable. C’est ce type de volets roulants de couleurs que nous vous proposons sur brico-fenetre.com. L’avantage principal pour les volets roulants en PVC est le prix. En effet, même de couleur, ils sont moins couteux que les volets roulants ALU.

Les volets roulants de couleurs en ALU

Les volets roulants en aluminium, outre leur résistance (aux intempéries et au temps), sont aussi très performants en termes d’isolation thermique, offrent une sécurité optimale et ne demandent peu d’entretien. Par ailleurs, les volets roulants alu sont disponibles dans un choix de couleurs très large, ce qui permet de personnaliser sa maison de façon originale. Et, contrairement aux volets roulants PVC, les couleurs ne subissent aucune détérioration, ni au fil du temps, ni en fonction des conditions climatiques. Il est ainsi possible de choisir la couleur de ses volets roulants ALU en fonction de celle de la façade de sa maison, pour un résultat des plus harmonieux.

Offrant une gamme très étendue de coloris et une durée de vie optimale quelle que soit la teinte choisie, l’aluminium apparaît comme une solution intéressante pour un extérieur de maison ou d’appartement design. Des classiques noir, gris, blanc, anthracite, vert ou bleu aux plus atypiques jaune, orange, rose, violet, turquoise ou acajou, les volets roulants en aluminium que nous proposons sur brico-fenetre.com se distinguent par leur palette de couleurs infinie, en comparaison avec les volets roulants PVC, au choix plus restreint.

Pour le choix de vos volets roulant, tout dépend donc des aspirations de chacun, des attentes et du budget. Plus conventionnels les volets PVC séduisent par leur solidité et l’isolation thermique qu’ils offrent, alors que les volets alu, plus designs et tout aussi résistants, permettent de mettre en valeur une façade.

 

3 réponses à “Les volets roulants de couleurs”

  1. Thomas dit :

    Très bonne idée, mais malheureusement dans les grandes villes cela finit toujours tagué … Est ce que quelque chose est prévu pour cela ?

  2. Maximes dit :

    En tant qu’un apprenti en pose de volets roulants, j’ai noté que les volets roulants permettent d’occulter le soleil, mais ont aussi un aspect esthétique très attractifs. De plus nous pouvons trouver des volets roulants qui ont une bonne matière à des prix pas cher!

  3. Un très bon article.
    Il y a beaucoup de style disponibles pour les volets roulants.
    En plus de donné plus de vie à un commerce, cela donne une véritable identité !

    Merci pour le partage 🙂
    A bientôt

Laisser une réponse