BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

L’œil de bœuf pour sa maison : avantages

Egalement appelée fenêtre hublot, la fenêtre œil de bœuf peut apporter une touche originale et esthétique à une maison, mais peut aussi constituer une solution pour les surfaces ne présentant pas beaucoup de possibilités en termes d’ouvertures.

Œil de bœuf : les utilités

La fenêtre œil de bœuf se présente sous une forme ronde ou ovale. L’un des autres signes distinctifs de ce type de fenêtre, particulièrement adapté à l’aménagement des combles, est son diamètre relativement limité (généralement autour de cinquante centimètres, sauf sur-mesure). Mais la fenêtre hublot peut également prendre place dans une cage d’escalier par exemple, où elle apportera une source de lumière intéressante, ainsi qu’un effet esthétique garanti.
Par ailleurs, ce type de fenêtre prend aussi toute sa dimension dans une salle de bain, où la forme hublot convient parfaitement et confère à la pièce un style atypique et original.
Avec différents systèmes d’ouverture possibles : fixe, à soufflets, à la française ou basculante, mais aussi de nombreux matériaux disponibles (PVC, bois, alu, mixte bois/alu), la fenêtre œil de bœuf permet tous les styles et s’intègre aussi bien à une maison contemporaine qu’à une maison classique, à l’intérieur entre deux pièces ou sur un mur donnant sur l’extérieur. Elle met ainsi en valeur la surface qui l’accueille et apporte un cachet supplémentaire à la maison.

L’installation d’un œil de bœuf

Si son installation ne pose pas véritablement de problème, il est toutefois à noter qu’il est préférable d’installer ce genre d’ouverture en construction neuve ou en rénovation, sur une ouverture identique. Dans le cas d’une création d’ouverture sur une façade existante, son installation sera plus complexe mais aussi plus onéreuse qu’une fenêtre traditionnelle.
Un autre critère à prendre en compte dans le cadre d’un achat de fenêtre œil de bœuf est en effet son prix, un peu plus élevé qu’une autre fenêtre en raison d’une fabrication elle-même plus coûteuse. Chez Brico-fenetre.com nous proposons tout types d’œil de bœuf des tailles 50×50 à 120×120 en pvc, bois et alu ainsi qu’avec différents types d’ouvertures : à la française, fixe ou basculant. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de taille particulière.

Une réponse à “L’œil de bœuf pour sa maison : avantages”

  1. Beaucoup de lumière grâce à cet oeil, une vraie bonne idée

Laisser une réponse