BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Pourquoi et comment choisir une Pergola bioclimatique ?

Pour protéger efficacement votre terrasse contre le soleil et la chaleur et pour vous permettre en profiter pleinement de votre salon de jardin rien de mieux que l’installation d’une pergola. De nombreux modèles de pergolas existent. Comment s’y retrouver parmi tous les vendeurs ? Comment être sur de faire une bonne affaire ? Nous vous aidons  à en savoir plus et notamment sur le modèle le plus performant : la pergola bioclimatique.

C’est quoi une pergola bioclimatique ?

Une pergola est composée de 4 pieds et d’un toit plat. Elle peut aussi être composée de 2 pieds et être fixée à un mur. Une pergola bioclimatique est une pergola classique sauf que son toit est composé de lames orientables généralement en ALU. Les lames orientables permettent de créer naturellement une circulation d’air entre l’air chaud (au dessus du toit) et l’air plus froid (l’ombre en dessous du toit). C’est pourquoi on l’appelle pergola bioclimatique.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Une pergola protège efficacement votre terrasse contre l’éblouissement et la chaleur, mais aussi contre les petites averses. Elle permet de protéger du soleil et de conserver la fraîcheur au sein de l’habitation.

Une pergola bioclimatique grâce à son système de lames orientable permet de créer un courant d’air naturel ce qui est très agréable sur des terrasses très ensoleillée, orientées SUD. La pergola bioclimatique protège donc mieux de la chaleur qu’une pergola classique ou qu’un store.

Nos pergolas bioclimatique sur brico-fenetre.com dispose de toutes ces fonctionnalités. Retrouvez notre article complet sur les pergolas.



Laisser une réponse