BRICOFenêtre : Fabrication françaiseCSTB le futur en constructionToutes nos fenêtres sont certifiées par la norme CEKALNormes FrançaiseAcothermFabrication Française
fres
Le N°1 des ventes de menuiseries en ligne standard et sur-mesure !

Le choix du système de chauffage pour votre logement neuf

L’isolation, le choix de menuiseries performantes sont de bons moyens pour réduire sa facture d’énergie mais pour votre construction neuve, avez-vous pensez à votre système de chauffage et de climatisation ? Découvrez Plafino, d’Innovert, une solution de chauffage et de rafraîchissement.

PLAFINO un plafond chauffant et rafraîchissant :

PLAFINO est un système de plafond chauffant et rafraîchissant, facile à poser dans l’habitat neuf et l’existant.

PLAFINO concilie performances énergétiques et confort optimal grâce à sa grande surface émettrice rayonnante. Contrairement au chauffage par le sol, le plafond chauffant et rafraîchissant n’a pas de masse à chauffer donc pas d’inertie, il offre ainsi beaucoup plus de réactivité, moins de surconsommations et de surchauffes.

En plus d’une réactivité accrue par rapport au chauffage par le sol, le rayonnement émis par le plafond chauffant et rafraîchissant PLAFINO, ne rencontre pas d’obstacles : meubles, tapis, revêtements de sol… qui peuvent faire écran thermique, augmentant ainsi son efficacité.

Comme le rayon du soleil qui chauffe le sable, PLAFINO rayonne du plafond et réchauffe le sol. L’énergie transportée permet d’atteindre des températures de sol identiques à celles obtenues par un plancher chauffant avec un rayonnement moins intense donc une sensation très confortable.

Les avantages du plafond chauffant et rafraîchissant sont multiples :

  • Simplicité de mise en œuvre
  • 100 % de surface émettrice
  • Une grande réactivité thermique
  • Un régime d’eau à très basse température
  • Efficacité et souplesse d’utilisation en chauffage et rafraîchissement

 

Une option pour rafraîchir la maison PASSIVEMENT, le PUITS Innovert :

Le puits INNOVERT, système de rafraîchissement passif par géo fondations, garantit un confort d’été sans qu’il n’y ait de consommation énergétique pour produire du froid. La fraîcheur naturelle et gratuite sous la maison est récupérée grâce à un circuit d’eau noyé dans les murs de fondations. C’est une installation simple, sans fluide frigorigène, nocif pour l’environnement.

Le confort d’été devient un sujet important dû à l’hyper isolation, à l’hyper étanchéité des maisons ainsi qu’au réchauffement climatique. Grâce à son hyper réactivité le plafond rafraîchissant INNOVERT associé au système de géo fondations distille par petites touches la fraîcheur du sol dans la maison, recréant une sensation homogène de rafraîchissement statique sans brassage d’air.

 

 

Laisser une réponse